Perros Guirec la Côte de Granit rose

Côtes de granit Rose

A 90 kms vers l’ouest Station balnéaire, Port de plaisance 20 km de côtes en granit rose-la mer a sculpté les rochers en leur  donnant des formes insolites, Faire un détour par PLEUMEUR-BODOU, station importante des Télécommunications.

Plouha en face du camping bellevue mer Côtes d'Armor Bretagne

Plouha

A 43 kms – Falaises de Plouha, les plus hautes de Bretagne – Site protégé – Sentier de découverte – Port de Gwin Zégal avec son amarrage de bateaux sur pieux de bois.

foret huelgoat

Forêt d'Huelgoat

Berceau de nombreuses légendes celtes, la forêt de Huelgoat, ou  » Fontainebleau breton », est surtout connue pour la curiosité et la beauté de ses rochers : un amoncellement de blocs arrondis à la disposition chaotique qui inspirèrent de nombreux récits. Y serpente aussi la rivière d’Argent, domaine des fées de Huelgoat. à 100 km.

Pontrieux à l'Ouest du camping bellevue mer

Pontrieux

A 54 kms -Magnifique  château fortifié de la Roche Jagu est un édifice du XVe siècle, dominant la vallée du Trieux, son port fluvial, et enfin les fameux 54 lavoirs restaurés….

Tréveneuc en face du camping bellevue mer Bretagne Côtes d'Armor

Tréveneuc

Le littoral de Tréveneuc se caractérise par de hautes falaises dont la pointe du « Bec de Vir » avec panorama sur la baie de Saint-Brieuc, et plusieurs plages et grèves. Un endroit idéal pour le kayak de mer.

enclos-saint-thegonnec_1

Les enclos paroissiaux

Les enclos paroissiaux constituent un ensemble architectural unique en France, composé d’une église, d’un mur d’enceinte (d’où son nom), d’un portail monumental ou arc de triomphe, d’un calvaire et d’un ossuaire.
La majeure partie des enclos paroissiaux de Bretagne est située dans le nord et le centre-Finistère. à 110 km

Saint-quay portrieux en face du camping Bellevue mer

Saint-Quay Portrieux

A 35 kms – Importante station touristique – Port de pêche et de plaisance en eau profonde – Beau panorama sur l’ancien sentier des douaniers – Table d’orientation – Sémaphore.

brehat

Archipel de Bréhat

A 66 kms – Petite île de 3,5 Km de long sur 1,5 km de large – ce petit paradis bénéficie d’un micro climat très agréable à parcourir à bicyclette ou à pied (pas de voiture) – 10 min de traversée.

les sculptures

La vallée des saints

La Vallée des Saints (Traonienn ar Sent en breton) est une association française portant un projet de statuaire monumentale établi en Bretagne. L’idée qui préside à ce projet est de réaliser une « Île de Pâques bretonne du troisième millénaire », un lieu de spiritualité honorant la mémoire collective bretonne, qui a vocation à accueillir d’importantes statues en granit (d’environ trois mètres de hauteur) à l’effigie de 1 000 saints bretons (qui sont représentés avec un visage et leurs attributs).

X